Aujourd'hui, nous partons loin, très loin même, puisque nous atterrissons au Japon pour une auto qui, je suis sûr, est inconnue pour la plupart d'entre vous (et, je dois l'avouer, pour moi aussi il n'y a encore pas si longtemps).


La marque Mitsuoka est relativement connue au Japon au sein de la communauté automobile par ses créations un peu « spéciales » sur le plan du style. Certains diront que c'est totalement kitsch, d'autres crieront au génie du design, mais en tout cas, on ne peut pas reprocher aux autos de Mitsuoka d'être insipides et de faire comme les autres productions automobiles mondiales.


A mille lieues de ce que nous avons l'habitude de voir sur le segment, la Galue du jour est un mix entre du Cadillac à l'arrière avec ces arêtes et du britannique à l'avant avec une calandre chromée énorme descendant jusqu'au bas du bouclier, le tout saupoudré façon sauce japonaise. Notre modèle du jour est d'ailleurs plutôt rare puisqu'il s'agit d'une version cabriolet, et si vous pensiez reconnaître une auto américaine sous cette robe, vous avez vu juste puisqu'il s'agit d'une base de Ford Mustang !


Les mécaniques disponibles sur ce cabriolet sont également tirées de la Mustang avec le traditionnel V8 289 (4.6 L) et le V6 de 4.0 litres.