Une Morgan, c'est avant tout une histoire de passion. On peut se demander par quel miracle le constructeur anglais n'a pas connu les péripéties de ses confrères pendant près d'un siècle... Oui, Morgan a été créé en 1910 ! Peu de choses ont changé depuis cette époque. Les autos sont toujours largement construites de manière artisanale. Mais c'est peut-être ça, son succès. Une construction respectueuse des traditions, de qualité, et avec un style absolument indémodable.

Sous le capot en revanche, rien de très ancien puisque c'est un V6 Ford de 3,7 litres qui officie. Il est bon pour un 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes et permet à la belle anglaise de filer près de 230 km/h. Sa relative simplicité lui confère par ailleurs un poids réduit de seulement 950 kg. Bel exploit !

A conduire, c'est un plaisir simple et naturel. En somme, dès que vous croisez une Morgan, vous pouvez être certain que son propriétaire ne l'a pas achetée par hasard et que c'est un vrai épicurien...

Effectivement, avec une somme de 80 000 euros en poche, je ne sais pas combien d'entre nous seraient capables de résister aux sirènes allemandes, italiennes et japonaises !