C’est étonnant comme le Nissan 350Z ne fait pas l’unanimité.. En effet, d’un coté la presse spécialisée le considère comme une réussite totale, avec un châssis rigoureux qui permet au quidam moyen de se croire bon lorsqu’il est à son volant, avec un moteur musical, et un prix réaliste..

Et d’un autre côté, certains passionnés qui n’ont pas eu la chance de conduire ce coupé le juge que sur son poids coquet, et sur son allure tendance estimant, qu’il est plus un engin pour se montrer que réellement sportif..

Formidablement équilibré, je me suis personnellement régalé à bord d’une version roadster (plus qu’au volant du coupé malgré la différence de poids défavorable) grâce à ces trains roulants qui font merveille.. Agile dans le serré, et rassurant dans le rapide, la prise en main est rapide, et la confiance vient assurément vite.. trop peut être, car n’oublions pas qu’une propulsion développant entre 280 et 313 chevaux demande un minimum de temps d’adaptation..

Cette version Nismo assez radicale, se targue malheureusement de quelques petits appendices superflus.. pour le reste c’est du tout bon..