Si nous voyons passer toutes sortes de bêtes dans la rubrique de la Photo du jour, il faut reconnaitre que la Nissan GT-R y est plutôt rare. Raison de plus pour profiter de cette auto qui a suscité plus de polémique qu'aucune autre japonaise jusque là.



Celle qui s'apellait Skyline dans ses anciennes versions, fut franchement désirée par la majorité des passionnés européens, et maintenant qu'elle est la, elle est rejetée par toute une catégorie de passionnés et de Porschistes. Trop lourde, trop grande, trop performante, trop efficace, trop facile, trop parfaite ! En fin de compte le problème principal de la GT-R est qu'elle est souvent critiquée par des gens n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer. Ceux ayant eu la chance prendre place à son volant ne peuvent la renier, tous les points techniques décriés par les septiques sont effacés.

Elle fait oublier son poids par une agilité bluffante et par une précision de comportement irréprochable. Sa rage mécanique permet des chiffres éloquents, et nombreux des défauts de la première version ont été gommés sur la version 2011 qui se veut encore plus performante et plus efficace. 



Moins raffinée, moins subtile et moins distinguée que son ennemie jurée la 911 Turbo, elle est aussi beaucoup moins chère et peut être plus accessible pour un novice.