L'Opel GT 1900 est une auto atypique ayant marqué l'histoire de la marque au blitz. A l'instar de l'Opel Speedster, ce coupé sympathique avait pour vocation de dépoussiérer l'image de la marque, et de servir de vecteur de gamme.

Les lignes inspirées de ses cousines américaines comme la Corvette Stingray sont clairement réussies. Son allure de mini muscle-car est le fruit d'un travail en soufflerie. Phares escamotables, arrière tronqué, la GT a fier allure et dégage une réelle impression de dynamisme.

Sur la plan mécanique, elle n'a malheureusement pas hérité des big blocks de ses cousines américaines et fut commercialisée avec un 1,1l de 60 chevaux, et un 1,9l de 90 chevaux. Cette dernière version étant la plus cohérente avec ses ambitions, lui permettant d'avoir un niveau de performances correct avec 185 km/h en pointe, et un 0 à 100 km/h avalé en 10,5 secondes.

Avec son centre de gravité relativement bas, sa bonne répartition des masses et on châssis moderne, elle offre un comportement routier efficace et très réactif.