La marque PGO est un cas à part dans le paysage automobile français. Après s'être fait connaitre à travers la réplique du fameux roadster Porsche 356, le constructeur basé à Alès s'est essayé à un concept unique et insolent : la Hemera.

Au premier abord, ses lignes sont curieuses mais équilibrées et franchement incomparables avec n'importe quelle autre production actuelle. L'originalité est de rigueur pour ce coupé/break de chasse aux dimensions réduites, car n'oublions pas que l'objectif d'une telle auto est le plaisir de conduite. Comme toute bonne sportive qui se respecte l'Hemera adopte une structure légère pour un poids général contenu juste en dessous de la tonne (980 kilos). Ainsi la mécanique d'origine Peugeot 2l de 140 chevaux est suffisante pour offrir des performances largement honorables (0 à 100 km/h en moins de 7 secondes) et une certaine vivacité et réactivité dans le comportement.

D'ailleurs Patrick Garcia avait fortement apprécié le concept PGO durant l'une de ses virées, souvenez-vous : la 1ère ronde PGO en Hemera, un signe non?