Finalement, si la Zonda a longtemps été la seule auto produite par Pagani, on se rend maintenant compte qu’il y a quand même eu beaucoup de versions différentes, et souvent des éditions très limitées.

Prenez cette F, qui a pu être observée lors du Rallye Germania. Construite à 25 exemplaires, elle a été vendue à plus de 700 000 dollars… Le F rappelant le légendaire Fangio, cette Zonda se devait d’être exclusive. Son V12 de 7.3 litres de cylindrée voyait donc sa puissance portée à 602 chevaux et le couple à 760 N.m !

Le carbone, le titane, le magnésium, tous ces matériaux apparaissent ici et là pour alléger la Zonda et optimiser son comportement. La voir à côté de la Porsche Carrera GT nous donne des idées de comparatifs plutôt excitants… D’ailleurs, si vous aviez à choisir, à puissance quasiment équivalente, prendriez-vous la Zonda ou la Porsche ? Les 2 répondent quasiment au même cahier des charges, à savoir une supercar hyper technologique avec un degré de finition impeccable, un comportement très pointu, et un moteur à la mélodie inimitable…

Personnellement, je pense que je prendrai quand même la Carrera GT pour son côté exclusif et la sonorité de son V10 qui n’a absolument aucun équivalent (encore que le V10 de a LFA vaut son pesant de cacahuètes…)