Pour notre photo du jour, nous vous proposons une Pagani Zonda F Roadster. La Zonda connaît une carrière longue et riche ponctuée d'évolutions, dont le passage au cabriolet était probablement l'une des plus marquantes.

Horacio Pagani est un perfectionniste qui fait évoluer sans cesse ses voitures. La Zonda en devenant Roadster est devenue une nouvelle voiture avec un certain nombre de modifications spécifiques, à l'image de la carrosserie optimisée dans un soucis d'amélioration du coefficient aérodynamique avec des retouches plus ou moins légères.

Dans l'habitacle le style est inimitable. Jugé trop clinquant pour certains, il est toutefois difficile de rester insensible à ce design incroyable, et à cette association de cuir et de métal. Rarement une marque aura eu un style aussi marqué.

D'un point de vue mécanique, le V12 7,3l venant de chez Mercedes AMG est toujours présent. Il reçoit toutefois quelques modifications à l'image d'une nouvelle admission d'air, d'un échappement revu, et d'une gestion électronique adaptée. La puissance annoncée est de 602 chevaux. Une cavalerie associée à une transmission manuelle, qui est sublimée par le poids de 1370 kilos de l'ensemble. Sa vitesse de pointe est de 345 km/h, et elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.