Ce qu'il y a de bien avec les Ferrari, c'est qu'elles ont toutes une histoire particulière qui a laissé une trace dans l'épopée de la marque au cheval cabré.

Prenons l'exemple de nos photos du jour avec les Ferrari 365 Daytona.

Produite entre 1968 et 1973, elle tire son nom de la triple victoire aux 24 heures de Daytona en 1967 de la légendaire 330 P4 !

Avec son moteur à l'avant, elle effraie dans un premier temps les adorateurs de la marque, mais ne tarde pas à montrer tout son potentiel.

Avec son V12 de 4.4 litres de cylindrée, elle développe 352 chevaux. Ce qui est suffisant pour expédier le 0 à 100 Km/h en 5.4 secondes et atteindre les 280 Km/h en vitesse de pointe !

Elle sera en outre largement reconnue pour ses qualités de sportive jusqu'aux Etats-Unis, ou pourtant les muscle cars ne manquaient pas en cette époque !

Aujourd'hui, elle fait le bonheur des collectionneurs, qui n'hésitent pas à la remettre sur la piste, le seul endroit où elle peut s'exprimer librement...

Si le style a largement vieilli, elle n'en reste pas moins une véritable icône de la marque, et attire toujours les foules quand elle montre son museau tranchant...