On l’oublie souvent, mais la Porsche Carrera 6 a existé ! Bien sûr, aucun rapport avec 6 roues motrices, quand on évoque son nom, on replonge dans les années 1960…

Epoque bénie pour les voitures de course, où toutes rivalisaient d’élégance sans qu’interviennent des normes annihilatrices d’imagination pour les excellents créateurs de l’époque…

Ainsi, on retrouve donc une Porsche 906, dite aussi Carrera 6 pour notre photo quotidienne.

Ainsi parée de sa robe de tous les jours, elle ressemble à un OVNI dans la production actuelle. Même une Lotus Exige paraîtrait conventionnelle à côté !

Mais rappelons un peu l’épopée de cette belle allemande… Il faut remonter à 1966 !

A l’époque, elle boxait dans le terrible groupe 4 de la FIA avec les Ferrari Dino, et par la suite les Ford GT40 et les Chaparral ! Cette année là, 4 906 se classèrent derrière les GT40 au Mans qui trustaient le podium.

Malgré un poids contenu de 580 Kg, le moteur 6 cylindres ne développait « que » 220 chevaux. On notera tout de même une victoire à la Targa Florio, toujours en 1966, agrémentée de quelques victoires de catégorie, à Sebring, Daytona et Monza.

La carrière de la 906 dût très courte, comme souvent, chaque modèle servait de base à la création du suivant et effaçait son prédécesseur…

De rares collectionneurs peuvent néanmoins profiter de son homologation route de l’époque…