Existe-t-il une plus belle manière pour commencer la semaine, sportivement parlant, que la Porsche 911 2,7l RS que vous avez sous les yeux ? Une auto qui rentre dans le top 3 des 911 les plus désirables de l'histoire.

Esthétiquement elle est incomparable avec sa fameuse queue de canard, ses magnifiques jantes Fuchs, son bouclier avant intégrant un radiateur d'huile. Une beauté sublimée de la plus belle manière qu'il soit et transpirant l'agressivité.

Techniquement parlant la 2,7l RS est relativement aboutie et utilise des solutions simples mais efficaces. Tout d'abord l'auto fait l'objet d'un allègement drastique, portant sur de nombreux points jusqu'aux tôles utilisées, moins épaisses que sur la 911 d'origine.

Son flat 6 refroidi par air est préparé pour développer la puissance de 210 chevaux. Une belle valeur au regard de son poids de 975 kilos. Au niveau des performances pures elle atteint 240 km/h en pointe et détale sur le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Mais elle est surtout terriblement exploitable grâce à des trains roulants faisant office de référence.

Véritable objet de convoitise, sa cote sur le marché de l'occasion a atteint des valeurs relativement déraisonnables, avec logiquement un certain nombre de fausses RS ... vendues pour des vraies.