Ah, le monstre ! La Porsche 930 Turbo et par la suite la 964 Turbo font partie des dernières réelles brutes produites par la firme allemande dans les années 90. Après elles, la 993 Turbo se montrera plus docile, comme la 996 et 997 turbo ensuite.

Après avoir conduit une 930, une 964 et une 996 Turbo, je ne sais pas laquelle je prendrai, si j'en avais le choix. Le côté sentimental me ferait pencher pour plus âgées, ainsi que le placement financier qu'elles représentent... mais la polyvalence et la force de la 996 ne me laissent pas de marbre.

Et autant sur la 996, on peut vraiment attaquer, passer fort en virage et rouler fort sans se mettre en danger, pour rouler à la même vitesse dans une ancienne comme la 930, il vaut mieux avoir d'excellents réflexes...

En fait, c'est l'utilisation qui ne sera pas la même... Outre ces considérations, on peut tout simplement apprécier la ligne bestiale de cet engin. Les ailes, l'aileron, la largeur des voies à l'arrière, carrément excitant !

Entre 1978 et 1989, la version coupé a été produite à un peu moins de 15 000 exemplaire... dont beaucoup sont déjà très kilométrés et certains qui ont beaucoup souffert... Mais n'en doutez pas, c'est un excellent placement. Les plus patients pourront essayer de débusquer une version cabriolet, produite à moins de 1000 exemplaires, mais là, c'est Noël avant l'heure.