La Porsche 911 Turbo est une institution dans le monde de l'automobile sportive. La version 3,3l que nous vous présentons aujourd'hui fait office de référence, en raison notamment de sa férocité mécanique et de son look intemporel.

Au niveau mécanique, elle dispose d'un flat 6 3,3l couplé à un turbo KKK qui travaille en collaboration avec un gros échangeur. La puissance annoncée est de 300 chevaux, et couplée à une transmission manuelle à 4 rapports. En raison d'un poids correct de tout juste 1300 kilos, elle offre des performances exceptionnelles et un tempérament très on/off. Elle franchit la barre du 1000 mètres départ/arrêté en tout juste plus de 24 secondes, et pointe à 260 km/h. Au niveau des trains roulants, elle a plutôt bonne presse, en raison d'une bonne répartition des masses et d'indéniables prédispositions naturelles. Le seul bémol étant à mettre sur le compte du temps de réponse du turbo demandant une certaine adaptation.

Esthétiquement elle est incomparable. En raison notamment des jantes Fuch en 16 pouces à bord poli, sans oublier le généreux aileron.