Si l'on doit faire un classement des meilleures 911, notre modèle du jour figurerait probablement dans le top 5 ! Et pour cause, la Porsche 993 Turbo S a plus d'un atout dans son sac. Ultime version (avant la GT2, s'entend), routière de la déclinaison 993, la Turbo S développe la bagatelle de 450 chevaux produits depuis son 6 à plat de 3,6 de cylindrée.

Ultra rare, cette S n'a été produite qu'à 345 exemplaires, je vous laisse imaginer sa cote aujourd'hui sur le marché de l'occasion.

Cela doit être un plaisir absolument incroyable que de se sentir propulsé par la fougue de ce moteur de feu, en mettant toute la gomme en sortie de virage sans arrière pensée... Je me demande même si les sensations ne sont pas supérieures à celles ressenties dans une certaine japonaise, elle aussi mue par un 6 cylindres biturbo de plus de 450 chevaux et aux 4 roues motrices, je ne donnerai aucun nom.

Pour finir avec cette comparaison de générations, est-ce sur circuit, un bon pilote en 993 Turbo S serait devant un pilote moyen en Nissan GT-R ?

Vous avez 4 heures pour répondre et argumenter.