La Porshe 911 GT1 est l'une des autos d'endurance les plus charismatiques. Belle, harmonieuse, et musculeuse elle dispose d'un physique incroyable et d'une férocité certaine.

La GT1 est née de la volonté de la marque Porsche de s'imposer à l'épreuve mythique des 24 heures du Mans. Elle connut une concurrence féroce en étant confrontée aux très compétitives McLaren F1 GTR, Mercedes CLK-GTR etc... Ses débuts en compétition, en 1996, ne furent pas immédiatement couronnés de succès. Il fallut attendre 1998, et un châssis carbone, pour qu'elle s'impose au Mans aux mains d'Ortelli, Aïello et McNish. Une victoire appuyée par la deuxième place remportée par Muller, Alzen et Wollek. Toutefois en dehors de cette épreuve incontournable son palmarès demeura moins important que certaines de ses concurrentes.

Au niveau mécanique elle dispose d'un bloc flat 6 3,2l boosté par 2 turbos KKK, développant une puissance supérieure à 600 chevaux. Grâce à son poids mesuré et à son excellent coefficient aérodynamique, elle dépassait les 330 km/h à Mulsanne.

La rarissime version routière est un must développant 544 chevaux et parcourant le 1000 mètres départ/arrêté en 20,4 secondes.