Porsche a pris petit à petit une voie qui ne plaît guère aux puristes avec des aides à la conduite toujours plus nombreuses et une transmission intégrale de plus en plus présente. Mais ces mêmes puristes ne sont pas pour autant oubliés du côté de Stuttgart avec le programme RS qui a marqué plusieurs générations de Porsche (la mythique 2.7 RS !), mais aussi les autos badgées GT3.


Notre photo du jour concerne justement une GT3 de la génération précédente de la 911, à savoir la 997. La recette n'a jamais changé et est toujours la même : moteur en porte-à-faux arrière avec deux groupes de trois cylindres qui se font face. Et avec 3.6 de cylindré et 415 ch, la GT3 a de quoi parler fort, surtout que ses performances sont encore aujourd'hui largement à la hauteur (kilomètre départ arrêté en 21 secondes), malgré l'arrivée de la nouvelle GT3 qui promet d'être une pistarde hors norme (mais qui abandonne la boîte manuelle !).


Le fait que la nouvelle GT3 soit proposée uniquement avec la boîte PDK va-t-il relancer l'intérêt pour les GT3 et GT3 RS 997 en seconde main ? L'avenir nous le dira.