Porsche a terminé le développement de la GT3 Type 991. Mais l'auto aura connu pas mal de déboires dès le début de son lancement avec plusieurs incendies. Porsche ayant réglé le problème, la nouvelle génération de 911 taillée pour la piste est donc fin prête, et elle succède à la Type 997 qui aura marqué les esprits. La GT3 996 n'a en effet probablement pas été autant charismatique que notre modèle du jour.


Arceau cage, boîte manuelle à six vitesses avec des rapports courts, et seulement 1375 kg, la GT3 RS possède des caractéristiques d'autos de course, et certains pourront pleurer la perte de la boîte manuelle sur la nouvelle GT3, uniquement commercialisée en PDK. A l'arrière, on trouve le flat six 3.6 développant 415 ch. Largement de quoi déplacer l'allemande qui permet réellement de profiter d'une auto de course sur la route et de se défouler les gommes sur la piste par la suite..


La GT3 RS 997 est souvent connue au travers de livrées plutôt originales comme le orange ou le vert. Notre exemplaire du jour joue un peu plus dans la sobriété avec un ensemble entièrement noir. Mais il reste tout de même bien difficile de passer inaperçu avec une auto aussi expressive et avec un aileron aussi imposant !