Le Rallye de Paris est souvent l'occasion de voir débarquer des bolides pratiquement inconnus chez nous, à l'image de cette Porsche 997 Turbo préparée par TechArt et venant de Russie.

Elle reçoit le kit TechArt Aerodynamic kit II qui se caractérise par une sobriété plus évidente que le GTstreet. Il se distingue par son bouclier avant spécifique, les bas de caisse, le bouclier arrière et l'aileron. Ces éléments de carrosserie étudiés en soufflerie sont optimisés pour ne pas nuire au coefficient de pénétration dans l'air (Cx) tout en améliorant le refroidissement de la mécanique et des freins. En complément l'auto est équipée de jantes forgées Formula III en 20 pouces.

Au niveau du châssis, TechArt propose un kit de suspension complet compatible avec tous les équipements d'origine. Il permet de régler la hauteur de caisse, tout en offrant un tarage plus sportif.

Le Flat 6 biturbo est réputé pour sa propension à l'optimisation, donc logiquement plusieurs programmes sont disponibles permettant de passer à 530 chevaux pour le kit T1, 600 chevaux pour le T2, et 660 chevaux pour le T3.1. Une mécanique vociférant à travers un nouvel échappement inox à la sonorité libérée.