La Porsche 997 Turbo Cabriolet est probablement le plus bel arrache-moumoute du moment. Elle frise la perfection, en démontrant toute la maîtrise de la marque Porsche dans la réalisation des voitures ouvertes à très hautes performances.


Sur le plan mécanique pas de surprise. Le fameux flat 6 développant 500 chevaux sur la phase 2 (480 chevaux sur la phase 1) est associé à la boite PDK 7 rapports permet de bénéficier de performances exceptionnelles avec une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h et des accélérations dantesques. Les trains roulants ne sont pas en reste avec une transmission intégrale permettant une parfaite maitrise de la cavalerie, et une efficacité irréelle.


Avec cette réalisation Porsche confirme que la haute performance avec les cheveux au vent est chose possible, même si pouvoir mener tambour battant un tel pétard n'est pas à la portée du premier venu et demande tout de même un petit bagage. La douceur de ses commandes, et la facilité de prise en main seraient presque des pièges....