Après l'Alpina B7 turbo continuons dans le registre rétro pour un autre bolide immortalisé lui aussi au meeting Vincennes en Ancienne.

Il s'agit d'une Porsche 911 équipée d'un kit venant de chez DP Sport. Un ensemble lui donnant des airs de 935 avec un kit flat nose, des ailes larges, des appendices, des entrées d'air... certains puristes risquent de pester un peu. Mais cette Porsche 911 correspond parfaitement à une période charnière de la personnalisation ou les autos devaient en imposer. Aujourd'hui les signes extérieurs de puissance sont honteux, et les bolides de ce type, les Sierra Cosworth et autres Mercedes 190 Evolution II sont devenues des voitures honteuses presque risibles. Dommage.. la diversité est une variable importante de la passion automobile.

L'état de cette Porsche est tout simplement exceptionnel, et semble sortir de restauration. Sa peinture et sa carrosserie sont irréprochables. Toutefois difficile de savoir si la base est une SC 2,7, 3l ou encore 3,2l... si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas...