Porsche a toujours été une marque à la pointe de la technologie. La 918 Spyder est une nouvelle démonstration de cette maîtrise technique avec des prestations de supercars intégrant des impératifs environnementaux.

L'année 2013 fut marquée par la commercialisation de trois supercars nouvelle génération, la LaFerrari, la McLaren P1 et la Porsche. Si elles marquent un tournant décisif chacune à leur manière dans cette niche, l'allemande est vraiment unique dans son style.

Elle reçoit un bloc hybride composé d'un V8 4,6l de 608 chevaux associé à un moteur électrique de 115 kW à l'arrière, alors qu'un deuxième moteur électrique est positionné sur l'essieu avant lui assurant une transmission intégrale. La puissance totale annoncée est de 887 chevaux. Au niveau des performances pures, la vitesse de pointe est de 340 km/h alors que le 0 à 100 km/h se fait en moins de 3 secondes.

Son chrono annoncé de 6'57'' sur la boucle nord du Nürburgring atteste de son incroyable compétitivité et de la parfaite exploitation de sa mécanique par les trains roulants notamment grâce aux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Cet exemplaire se distingue par sa décoration Martini Racing.