Hier, je vous parlais d'une 458 totalement revue et dénaturée, pour le compte évidemment d'un propriétaire venant du Moyen-Orient...

Et on s'était demandés si à leur place, avec toute cette manne financière, on ne ferait pas pareil... Autre sujet strictement identique aujourd'hui: une Porsche 918 Spyder préparée par Oakley Design.

A la base, tout comme pour la 458, on ne peut pas dire que la 918 manque de punch, et pourtant, il y a toujours des clients qui n'en ont jamais assez !

Ainsi, Oakley Design leur propose une version qui développe désormais 950 chevaux. Idéal pour... je ne sais pas quoi en fait. Dans quelles conditions peut-on apprécier ce gain de puissance ? Sur route ouverte ? Très peu probable. Sur circuit ? On gagnera davantage de temps en prenant des cours de pilotage intensifs.

Mais voilà, parmi les 918, celle-ci sera probablement la « meilleure », et ceci justifie la dépense.

Quoi qu'il en soit, de notre côté on s'intéressera davantage à l'auto de base, tellement fascinante. Il y a quelques années, on aurait hurlé si on nous avait dit que des autos hybrides seraient aussi performantes et sympa à conduire que leurs homologues thermiques.

Et pourtant... C'est désormais d'une logique implacable. Je pense que d'ici quelques temps, tout le monde y passera. Lamborghini, Pagani, Koenigsegg... Tous y passeront ! Finalement, ne prend-on pas plus de plaisir en roulant en full électrique, boîte automatique, en ville, dans les bouchons... et en pouvant tout reprendre en main, sortir l'artillerie lourde quand bon nous semble ? C'est peut-être ça qui sauvera l'automobile sportive ! Il sera toujours possible de les booster bien entendu, pour ceux qui n'en auraient jamais assez...