Quelle réputation sulfureuse cette 996 GT2!!!

En effet plane autour d’elle un halo de respect, imputable a ses manières pas toujours très orthodoxes, mais pas si méchantes que l’on pourrait le croire..

En effet a sa sortie la GT2 fut targuée par certains journalistes de voiture délicate, voir dangereuse a la limite en raison d’une propension a passer du sous au survirage avec une certaine virulence, ne laissant aucune chance au conducteur n’ayant pas un CV de pilote aussi épais que le petit Robert..

Fort heureusement les premières versions « clients » ne furent plus considérées comme des autos caractérielles, car il semblerait que des modifications apportées furent particulièrement bénéfiques (hypothèses)..

Toutefois elle reste un pétard de très gros calibre, qui avec son flat 6, ses 2 turbos, ses 462 chevaux et ses 2 roues motrices bourrine le 0 à 200 km/h en tout juste 12.9 secondes, faites des recherches c’est du costaud..

Avec un positionnement moins typé que la GT3, mais plus méchant, la GT2 s’adresse à une clientèle de connaisseurs qui ne recherchent pas le dernière centième sur circuit, mais plutôt le plaisir de posséder l’une de ces trop rares autos qui donnent cette impression grisante d’être surmotorisées..