Lors de l’annonce de l’ouverture des prises de commandes de la 918 Spyder, Porsche avait commercialisé en même temps une série spéciale fabriquée à 918 exemplaires de sa 997 Turbo baptisée “Edition 918 Spyder”.

Une édition proposée initialement aux acheteurs de la supercars susnommée pour leur permettre de patienter jusqu’au moment ou elle serait disponible.

Pour autant son niveau de personnalisation reste léger. Le flat 6 biturbo demeure dans sa déclinaison Turbo S classique, à savoir qu’il propose une puissance de 530 chevaux ce qui lui permet d’atteindre 315 km/h en pointe, et de franchir le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Il ne faut pas s'attendre non plus à des retouches sur les trains roulants.

La Édition 918 Spyder se distingue par une personnalisation légère à l’image des nombreuses touches de vert que l’on retrouve un peu partout dans le véhicule : sigles brodés sur la sellerie, aiguilles de l’instrumentation, seuils de portes rétro-éclairés etc… Mais aussi détail qui tue, la plaque numérotée et positionnée sur le couvercle de la boîte à gants.

Elle était proposée à 175 132 euros en coupé et 186 494 euros dans la déclinaison cabriolet que vous pouvez découvrir grâce à ces clichés réalisés par Eddy.