L'histoire de la marque Porsche est ponctuée de réalisations toutes plus marquantes les unes que les autres. Dans le groupe de tête, se trouve la Carrera GT, une sportive exceptionnelle en tous points qui bénéficie d'un développement technologique poussé.

A son lancement la Carrera GT était la Porsche de série, la plus puissante, la plus rapide et la plus chère jamais fabriquée. Cette Porsche de tous les superlatifs, utilise des matériaux nobles révélateurs de ses ambitions : carbone, magnésium, céramique... des solutions permettant d'atteindre le poids de 1380 kilos.

D'un point de vue mécanique, la « CGT » reçoit un bloc 5,7l V10 atmosphérique directement dérivé de la compétition. D'une puissance de 612 chevaux pour un couple de 590 Nm il permet des performances de tout premier ordre. La vitesse de pointe est de 330 km/h, elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes.

Au niveau des trains roulants, là encore, l'auto reçoit le meilleur de la technologie Porsche. Il en ressort une efficacité irréprochable, mais également un niveau de prestations difficile à exploiter sans un sérieux bagage avec des limites impossibles à atteindre pour le gentleman driver moyen.