Après une Ruf CTR3, retour sur un véhicule presque plus conventionnel, une Porsche Carrera GT. Excusez du peu !

La CGT comme certains syndicalistes aiment l'appeler est une Porsche, qui a marqué l'histoire de son géniteur, mais aussi celui des super sportives par l'impétuosité de ses manières. Le cœur de la bête, un V10 5,7l, se caractérise par un caractère belliqueux et une sonorité incroyable. Il développe une puissance de 612 chevaux et grâce au poids mesuré de 1380 kilos, la belle allemande pointe à plus de 330 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Développée comme une véritable voiture de course elle se montre pointue et exigeante. Certains l'ont appris à leurs dépends. Car malgré un niveau d'efficacité réellement élevé, elle n'est pas forcément aussi prévenante que d'autres productions sortant de chez Porsche peuvent l'être. Elle demande humilité, et surtout une bonne dose d'expérience pour l'emmener comme elle le mérite.

Présentée au Mondial de l'Automobile 2000, elle reste aussi séduisante qu'à ses débuts avec des lignes d'une finesse rare, et des proportions qui imposent le respect. Que ce soit au niveau de la face avant fine et agressive, ou de l'arrière fuyant et évocateur.