La Porsche Carrera GT reste relativement confidentielle dans les réunions de supercars en comparaison de certaines de ses concurrentes. Exigeante et ne pardonnant aucune approximation, elle est une voiture de connaisseur averti.

Digne descendante de la 959, la « CGT » est une sportive fascinante au fort concentré technologique. Utilisant un V10 5,7l d'une puissance de 612 chevaux pour 590 Nm, elle offre un niveau de performances exceptionnel avec 330 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h avalé en 3,9 secondes. Le tout dans une sonorité d'une intensité délirante.

L'équilibre d'une supercars est fragile et chaque modification est susceptible de le perturber. Mais lorsqu'une maison comme Edo Compétition se plonge sur une auto de ce calibre, on est relativement tranquille. Même si le préparateur propose des optimisations pouvant aller jusqu'à 770 chevaux...

Avec notamment une suspension développée avec KW, des jantes forgées chaussées en Michelin Pilot Sport Sport Cup... malheureusement nous ne disposons pas de données précises sur la préparation de cet exemplaire.