A sa sortie le Lamborghini LM02 était un engin qui défrayait la chronique en raison d’un concept qui pouvait sembler alors complètement burlesque (imaginez un engin agricole animé par un cœur de supercars), mais qui en fin de compte était précurseur d’une évolution actuelle de ce segment de véhicule..

Il aura fallut de nombreuses années pour que Porsche décide de se lancer dans la bataille avec un produit beaucoup plus polyvalent tout en restant élitiste : le parfait mariage dont Porsche a le secret..

La version Turbo piégée par Eddy, représente un engin tout à fait hors normes puisque avec son V8 maison de 4.8 litres suralimenté par 2 turbos il développe la puissance incroyable de 500 chevaux..

Et la ou il est le plus étonnant, c’est que son châssis est efficace malgré son importante inertie, et que les freins proposent une endurance qui fait honneur a la réputation de la marque !

Bien évidement son orientation initiale fait qu’il n’est pas destiné à participer au Camel Trophy, et que la majorité des propriétaires de cette armoire normande se serviront tout au plus de ses capacités de franchiseur pour atteindre leurs chalets a Chamonix, mais il faut avouer qu’il n’est pas ridicule dans ce registre..