Bonne année à tous ! Pour commencer en beauté cette nouvelle année qui s'annonce morose, voila une auto joyeuse immortalisée par Eddy sur le parking du Mans Classic : Une Porsche Cayman R.
Cette version Radicale du Cayman, adopte un traitement traditionnellement désigné RS chez Porsche. Le service marketing ayant souhaité rendre hommage à la 911 R de 1967. Comme prévu on constate une perte de kilos et un gain de puissance.
Sur la balance ce sont 55 kilos qui sont économisés en rognant sur certains éléments de confort (autoradio etc...) ainsi que l'utilisation de matériaux nobles, de portes plus légères, de sièges baquets, des jantes light etc...
Sur le plan mécanique rien de révolutionnaire. Le flat 6 3,4l gagne 10 chevaux passant de 320 à 330 chevaux. L'amélioration du rapport poids/puissance permettant de franchir le 0 à 100 km/h en 5 secondes avec la boite manuelle (4,9 secondes avec la boite PDK). La vitesse de pointe est de 282 km/h.
Les trains roulants sont revus en conséquence avec une suspension spécifique intégrant notamment une diminution de la hauteur de caisse. On relève en complément la monte pneumatique spécifique et surtout le différentiel autobloquant.