Chez Porsche les séries spéciales et limitées sont un peu la spécialité maison et alors que la 911 se décline à toutes les sauces le Cayman commence lui aussi à rentrer dans la partie.

Le Cayman S Sport Edition Limited étant fraîchement commercialisé, nous en profitons pour apprécier ces clichés de la version Porsche Design Edition 1. Commercialisé à 777 exemplaires, il se distingue par une présentation en noir intégral légèrement souligné par un subtil liseret telle une arrête dorsale.

Cette sobriété se retrouve aussi dans ses ailes avec des jantes reprenant le design de celles de la 997 turbo en 19 pouces, lui procurant plus que jamais un air de « petite 911 ». L’habitacle a droit lui aussi à un traitement très classe, avec l’habillage intégral de tous les éléments en cuir et alcantara, du pommeau au ciel de toit.

Techniquement parlant pas de quoi se relever la nuit, avec toutefois une assiette plus basse de 10mm et le PASM de série.

Bien évidement avec un nom pareil il semblait logique que le constructeur livre un carton de produits dérivés Porsche Design avec chaque auto et c’est le cas : chronographe, couteau de poche avec lame noire, lunettes, porte-clefs etc..

Un grand merci à Peter Moss pour la mise a disposition de ce joli coupé !