Impossible en voyant cette Renault 5 Turbo 2 de ne pas faire le parallèle avec la Clio V6 ! La recette est à peu près la même: prenez une banale auto de série, écartez son train arrière au maximum, mettez le moteur le plus fou que l'on puisse imaginer à l'arrière et transformez ça en véhicule de série !

Le résultat: une métamorphose incroyable, un résultat esthétique impressionnant, des perfs canon et un comportement délicat ! Et c'est Renault qui fait ça ? Oui monsieur... C'est Renault. On peut même faire un bilan identique à l'intérieur avec la qualité des matériaux et de la finition, mais clairement ce n'est pas le premier atout d'une auto de ce genre.

Si la Clio V6 a eu son lot de détracteurs (du moins sur la phase 1), l'ancêtre fait l'unanimité: tout le monde aime !

D'ailleurs, sur le marché de l'occasion, le résultat est le même: la cote est très haute, et pour la Turbo 2, semble sur la courbe ascendante pour un bon moment. Voilà une courbe qui n'est pas prête de «s'inverser».

Regardez moi ce profil, elle est simplement parfaite. Ses petites roues, ses aérations arrières, ses marquages guerriers, et ses gentils petits phares avants... elle paraît si gentille. Je n'ai jamais conduit cette auto, mais sa prestance impose le respect.... Oseriez-vous la mener tambour battant sur petite route ? Personnellement, si j'avais l'occasion, je crois que je préfèrerais monter en passager, avec un certain Jeannot au volant, rien que pour découvrir le potentiel de la bête...