Après une première Renault 5 Turbo hier, en voila un autre exemplaire aujourd'hui toujours immortalisé durant le Rallye de Paris Classic.

Cet exemplaire offre une restauration tout simplement exceptionnelle. C'est bien simple elle semble sortir d'une chaîne de production. L'ensemble des plastiques, les optiques, et tous les éléments annexes sont neufs et remontés avec soin. Même si les plombs installés sur le rebord des jantes sont franchement limites. Il ne nous manque que le son du fameux cléon, réputé pour son timbre caverneux, pas vraiment raffiné mais tellement jouissif...

Les R5 Turbo sont devenues rares, et logiquement ce genre de photos est un grand plaisir pour les amateurs du genre. La récente spéculation ayant touché cette sportive en a fait une voiture inaccessible pour bon nombre de passionnés. En effet son prix de vente moyen est actuellement entre 2 et 4 fois plus cher qu'il y a une dizaine d'années. Une situation identique à celle connue par les R8 Gordini, ou encore l'Alpine A110.