L'Alpine Renault A110-50 est un concept de communication massive pour la marque au losange qui n'hésite pas à la faire rouler le plus souvent possible. La dernière sortie en date étant celle de Kimi Räikkönen sur le circuit d'Aubevoye.

Pour fêter les 50 ans de la Berlinette, fut créée l'Alpine A110-50. Une auto ayant pour finalité clairement assumée de tester la popularité d'un tel concept. La marque Alpine étant un sujet très sensible chez Renault, ou l'envie de la faire renaitre n'est freinée que par la peur du plantage. Et peut-être également d'éviter de nous faire un Gordini bis.

Cette auto n'a rien en commun sur le plan technique avec une hypothétique future version de série. Utilisant la base d'une voiture de course, une Mégane Trophy, elle est dotée d'un V6 3,5l de 400 chevaux en position centrale arrière.

Esthétiquement c'est un mariage de courbes issues de la Renault Dézir et de détails rappelant l'Alpine A110. Un mélange entre modernisme et traditionalisme qui respire la passion, et qui surtout nous donnerait l'envie de voir jusqu'où Renault serait prêt à aller. Mais à une époque ou même les productions Renault Sport perdent de leur superbe on doute forcément...