Le retour de la marque Alpine est attendu depuis de nombreuses années. Alors que la future berlinette devrait être commercialisée à la fin 2016, la marque fait une apparition dans le jeu vidéo GT 6. Eddy a eu l'occasion d'immortaliser la représentation à l'échelle 1 de la Vision Gran Turismo.

La Vision GT marque une étape importante pour Alpine avec la création de ce modèle virtuel dont les impératifs sont clairement liés au marketing et au besoin de visibilité de la marque avant de faire son grand retour. Fêtant les 60 ans de la marque, ce vrai-faux modèle possède de vraies références.

Sa configuration de barquette est directement issu de l'Alpine A450 engagée aux 24 Heures du Mans. Elle utilise une monocoque en carbone lui assurant un poids total raisonnable de 900 kilos. Sur le plan mécanique Alpine annonce la présence d'un V8 de 450 ch pour un couple de 580Nm couplé à une boîte séquentielle à sept rapports. La vitesse de pointe est de 320 km/h.

Des caractéristiques qui restent éloignées de la future berlinette qui devrait recevoir un bloc 2l turbo d'environ 300 chevaux afin de lui permettre d'atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.