Il y a malheureusement peu de chances pour que la dernière génération de Clio puisse bénéficier d'une version de la trempe de cette V6. Et c'est dommage car depuis quelques années, Renault Sport fait une véritable démonstration de force dans le domaine des châssis sportifs.

Et c'est précisément sur ce point que la Clio V6 était critiquable. Toutes proportions gardées car la Phase 2 présentait tout de même une efficacité réelle et surtout des réactions beaucoup plus facilement prévisibles que sur la première version.

Le point sur lequel elle ne peut toutefois être attaquée c'est sur son charisme incroyable en raison de son lien de parenté avec la Renault 5 Turbo, ses épaules de camionneur, et son mélodieux V6.

Pour la petite anecdote, il y a quelques années, je roulais dans une Clio V6 Phase 1, et en patientant tranquillement à un feux tricolore, je fus interpellé par un jeune délinquant qui d'un ton chevaleresque me glissa un phrase qui restera à tout jamais gravée dans ma mémoire : «  Oh franchement t'as abusé sur le tuning ».