La photo du jour que nous vous proposons ne fait pas la part belle à une supercars, mais à une petite sportive ayant marqué son temps : la Clio Williams.

A son lancement la Clio 16 Soupapes a véritablement révolutionné le monde de la petite GTi. Venant en remplacement de la Super 5 GT Turbo, elle proposait un concept de la sportivité radicalement différent. Moins basé sur la puissance brute, plus sur le châssis avec une belle efficacité. Avec l'arrivée du catalyseur la Clio 16S est devenue 16V et par l'occasion anémique.

Fort heureusement la version Williams a véritablement redoré le blason de la Clio. L'élément le plus important est sous son capot avec le bloc passé en 2l pour un gain de puissance faible (150 ch au total), mais l'apport de couple est suffisant pour transfigurer le tempérament de la citadine.

En complément elle se dote de triangles plus larges (origine Renault 19 16S) et d'un emballage flatteur avec des sièges venant également de la R19, et un package intérieur et extérieur faisant d'elle un véritable collector toujours désiré et recherché.

Logiquement la cote reste relativement soutenue pour les modèles propres et bien entretenus.