Allez, oublions les petites Gti survitaminées, les berlines explosives et les bêtes de circuit aujourd'hui ! Voici la Rolls-Royce Phantom Drophead. La simple prononciation de son nom nous envoie dans une autre dimension.

Celle du luxe, du très haut de gamme. Ici, on ne chasse pas les chronos. D'ailleurs, il faut plus de 350 heures d'assemblages pour qu'une Phantom voit le jour. Ici, le temps passe doucement, on respire, on vit, on savoure. La Phantom Drophead donne cette impression unique d'une voiture massive et indestructible. Il faut avouer que le rachat de la firme britannique par BMW a eu du bon... les principes de la maison mère n'ont pas été oubliés !

Une voiture qui se savourerait des journées entières à l'arrêt... La conduite se passe également de commentaires, on survole le reste de la production mondiale en termes d'impact visuel et de raffinement.

Pourtant, son V12 6.75 lui permet toutefois d'abattre le 0 à 100 Km/h en moins de 6 secondes et d'atteindre les 240 Km/h en vitesse de pointe. Du luxe et de la vitesse en telle osmose, pourvu que ça dure !