Voici la réponse de notre quizz de la semaine dernière ! Cette fois-ci, il ne vous aura pas trop inspiré et pour cause, la réponse était plutôt difficile à trouver.

La photo était effectivement une évacuation d’air (que j’ai inversée) de capot moteur d’une Ronart Lightning !

Vous trouverez la fameuse prise d’air dans le portfolio ci-dessous. Profitons-en pour redécouvrir cette anglaise particulière.

Mue par un V8 Ford de 325 chevaux, elle utilise un châssis tubulaire sur lequel se pose une carrosserie en fibre de carbone. Elle passe sa puissance au sol grâce à un DGL et une suspension à double triangulation, pas mal non ?

Pas mal aussi son prix : 73 000 euros, chez nos amis anglais évidemment. Oui, la Ronart est anglaise, comme bon nombre de sportives de ce style.

Pourquoi diable est-ce qu’en France, on n’a pas cette culture ? Un bon V8, pas cher, coupleux, mélodique, dans une caisse légère et affutée, la recette parfaite pour se faire plaisir ! A un prix raisonnable, on trouvera des TVR par exemple, qui doivent offrir des sensations similaires.

En France, pour retrouver une sportive en propulsion, il faut se souvenir du Spider de chez Renault ou la Hommell Berlinette, aujourd’hui disponibles à un tarif non négligeable…