Ruf est une référence incontournable dans l'univers de la préparation sur base de Porsche. Devenu plus discret depuis quelques années, ce préparateur n'en reste pas moins très crédible. Illustration avec une RT12.

L'histoire de la maison Ruf est ponctuée de réalisations marquantes. On retiendra surtout la CTR Yellowbird, ou encore la CTR2 Sport. La RT12 que nous vous présentons aujourd'hui n'a pas été la plus inoubliable, et pourtant elle ne manque pas d'intérêt ni de piment.

Réalisée sur la base d'une Porsche 997, elle utilise toutefois un moteur flat 6 biturbo de la génération antérieure (911 type 996). Complètement préparé ce bloc est réalésé à 3,8l, il reçoit également de nouveaux arbres à cames, des nouvelles bielles, un échappement libéré et une gestion électronique réalisée sur mesure. La puissance annoncée est de 650 chevaux. Au niveau des performances pures, elle pointe à 350 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Logiquement les trains roulants sont améliorés en conséquence avec notamment les freins en 380 mm pincés par des étriers 8 pistons sur le train avant et 330 mm et 6 pistons sur le train arrière. Sans oublier la suspension, les jantes en 19 pouces etc..

Esthétiquement elle reçoit un kit carrosserie, relativement sobre. Presque trop peut être...