Durant de très nombreuses années le préparateur Ruf est resté la référence ultime de l'optimisation sur base de Porsche. Depuis l'enseigne est devenue plus discrète, mais pas moins compétente comme le confirme la RT-35 présentée au dernier Salon de Genève.

Cette version un peu spéciale développée sur la base de la Porsche 911 type 991 célèbre le 35ème anniversaire de la Ruf Turbo 3,3l de 1977. En hommage elle porte la même couleur, la puissance est toujours transmise aux roues arrières, mais les ressemblances s'arrêtent ici. La RT-35 annonce 630 chevaux pour 852 nm de couple, alors que son aînée devait se contenter de 303 chevaux. Pour arriver à ce résultat le 3,8l fait appel à la suralimentation et est associé à la transmission PDK. Au niveau des performances, on annonce une vitesse de pointe de 330 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 3,2 secondes.

Esthétiquement l'auto qui est disponible en coupé ou cabriolet reçoit un kit carrosserie aérodynamique, sobre et agressif comprenant les entrées d'air, les extracteurs, la queue de canard... dans un style typiquement Ruf ! Les retouches annexes sont légères avec une peinture mat que l'on retrouve sur la lame avant, le diffuseur, et les jantes. L'habitacle est lui aussi personnalisé en conséquence.