La Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans est toujours un événement exceptionnel. L'édition 2012 n'a pas dérogé à la règle comme vous l'avez constaté avec les autos que nous vous avons présenté récemment : GTA Spano, Tushek T500 Renovatio, Wiesmann Roadster MF3, et Nissan Juke R.

Aujourd'hui voilà une autre auto tout aussi exotique, la Savage Rivale GTR. Cette sportive hollandaise dévoilée au dernier salon Top Marques se distingue par la radicalité de son concept avec un rapport poids/puissance détonnant. En effet le constructeur annonce un poids extrêmement bas de 1030 kilos. Une valeur admirable à une époque ou les sportives ont encore et toujours tendance à s'engraisser. Surtout que ce poids se rapporte à une puissance pouvant aller jusqu'à 800 chevaux grâce à un V8 6,2l venant d'une Corvette ZR1.

Cette version radicale, et optimisée pour la piste offre une vitesse de pointe de 360 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Fabriquée à 69 exemplaires et proposée au prix de 145 000 euros, il est pour l'instant difficile de la positionner dans la hiérarchie des supercars. Son niveau d'efficacité est actuellement inconnu et si le sérieux de fabrication est indéniable, il est impossible de savoir comment cela se matérialisera sur l'asphalte.