Une auto élevée au rang de mythe grâce a sa présence dans le film 60 secondes chronos, ou son statut de véritable bijou roulant a eu un effet boule de neige incroyable..

En effet « Eléanor » fut développée sur la base d’une GT500 de 1967 avec une préparation copieuse faisant d’elle une superbe ambassadrice du tuning néo-rétro.. Sous le capot sommeille le mélodieux 428ci a la sonorité glougloutante en raison des échappements latéraux, qui hurle toute sa rage, et son surplus de puissance offert par le kit NOS au raffinement tout relatif, mais a l’efficacité certaine..

Malheureusement associée a une transmission automatique, la triste vision de l’automobile américaine a ses limites (même si un exemplaire existe avec une boite manuelle).. On se console avec un châssis largement affiné, des épures de trains revues, une suspension spécifique, une rigidité accrue, et une optimisation des pôles freinage et pneumatique..

Afin de répondre à la demande importante, le préparateur Américain Chip Foose s’est collé à la tâche afin de nous pondre une série de cette magnifique Mustang avec préparation à la carte.. alors elle est pas belle la vie au pays de l’Oncle Sam lorsqu’on est riche et en bonne santé ?