Même si la marque TVR fait réellement fantasmer les passionnés français, il est difficile d'estimer le volume potentiel de vente que pourrait représenter ces sportives anglaises si elles étaient homologuées en France.



Faible probablement, car la sportive artisanale et rustique n'est pas l'auto idéale pour la majorité des passionnés français. Question d'habitude et de mentalité probablement... Pourtant la Sagaris a tous les éléments pour faire chavirer n'importe quel cœur. A commencer par ses lignes. Un mélange qui ne prend pas une ride, et qui continue de faire son petit effet avec une agressivité exacerbée, exprimée à travers de l'audace dans le style et dans les manières. Que ce soit via les échappements, l'aileron en plexiglass, le capot ajouré, ou l'arrière torturé la recette était risquée, mais la magie anglaise a réussie à en faire une diva.



Sur le plan mécanique la encore, elle fait dans l'opulence avec un bloc 6 cylindres de 406 chevaux ayant à priori une fâcheuse tendance à chauffer. Son poids de 1100 kilos lui assure des performances impressionnantes avec une vitesse de pointe de 314 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 3,4 secondes. Le châssis à l'anglaise digère parfaitement la cavalerie avec toutefois une dose de folie lui donnant des manières de BMW Z3 M à l'anglaise.