La TVR Sagaris a de la bouteille. Pourtant elle demeure incroyablement actuelle et toujours aussi séduisante. Engin vraiment à part, elle assume pleinement son rôle de Viper anglaise avec une grande gueule, et un gros cœur.

La marque TVR ressemble à un incroyable gâchis, dont le potentiel semblait pourtant réel. Esthétiquement il était difficile d'imaginer que le style aussi tranché de la Sagaris pourrait traverser les années de manière aussi admirable : aileron en plexiglass, échappement évocateurs, fluidité discutable... pourtant la magie opère.

Au niveau mécanique, pas de V8 anglais mais un bloc 6 cylindres développant une puissance de 406 chevaux. En raison d'un poids correct de 1100 kilos les performances sont d'un excellent niveau. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et pointe à 314 km/h. L'exploitabilité peut parfois être gâchée par un mauvais refroidissement ayant entraîné quelques cas de surchauffe.

Cet exemplaire se distingue en outre par une personnalisation comprenant une teinte spécifique, des jantes différentes que celles d'origines ainsi que des pneus semi-slicks.