Dans le monde de la personnalisation sur base de SUV, le Cayenne Techart Magnum reste une assez belle réussite sur le plan commercial. Probablement l'une des plus belles ventes du préparateur.

Il est vrai que pour doper le SUV allemand, Techart a fait les choses en grand avec un kit carrosserie massif mais globalement cohérent avec le positionnement de l'auto. Il dégage un indéniable sentiment de virilité et de puissance. Cependant il faut aimer le genre, et justement aujourd'hui ce genre ne plait plus à grand monde. Et si elle déballe une allure bestiale, le catalogue du préparateur permet d'adapter les prestations dynamiques du bolide à ses prétentions.

En effet différents kits de préparation mécanique sont disponibles permettant d'atteindre jusqu'à 650 chevaux en partant de la version Turbo. Pour cela les turbos sont changés, à l'image de la ligne d'échappement, de la gestion électronique et du refroidissement amélioré.

Les performances en nette hausse engendrent logiquement une amélioration de la suspension, et du freinage. Pour les jantes on a le choix entre du 20, 21, 22 et 23 pouces.