La Tesla Roadster s’engage dans la brèche ouverte par la Venturi Fetish, en proposant un concept de véhicule plaisir/électrique atypique..

L’hypothétique pénurie pétrolière comme on nous l’annonce depuis quelques semaines nous laisse croire et apparaître que ce nouveau concept est peut être l’avenir de la voiture sportive..

Au premier abord difficile de se laisser charmer par une auto silencieuse, mais il faut reconnaître que sur le papier le projet est plutôt bien ficelé en étant développé sur une base sure et fiable : la Lotus Elise.. Même si de nombreuses pièces sont spécifiques, certains liens de parenté ne trompent pas, a commencer par l’habitacle et son ergonomie toute relative..

Largement plus lourde que la petite anglaise, en raison de toutes les batteries et des aménagements spécifiques, les accélérations annoncées demeurent toutefois alléchantes avec un 0 a 100 km/h en tout juste 5 secondes avec toute la progressivité et la constance d’un moteur électrique.. et une autonomie correcte supérieure a 350 kilomètres..

L’auto de demain.. ne reste plus qu’a attendre que son prix baisse (environ 100 000€)..

De part son profil atypique, elle avait tout à fait sa place dans cette fabuleuse Grande Parade des Pilotes au milieu de sportives bien plus bruyantes..