Les temps sont difficiles pour les marques évoluant sur des niches. Si certaines arrivent à s'en sortir correctement, d'autres ont plus de mal, à l'image de Wiesmann, qui peine à trouver sa rentabilité en raison d'un modèle peut-être trop figé.

La marque Wiesmann commercialise des engins irrésistibles. Si le style de la maison est resté fidèle à son modèle, il a évolué au fil du temps vers plus de radicalité, plus de virilité. La GT MF4 est une belle illustration du savoir-faire de l'enseigne à la salamandre. Ses lignes sont racées, tendues, avec des ailes larges qui accueillent une monte pneumatique importante. Sans oublier ce regard unique de batracien.

Mais l'une des choses les plus intéressantes sur une Wiesmann est indéniablement sa mécanique venant toujours de chez BMW. Sur la MF4 il s'agit d'un V8 4,4l biturbo d'une puissance de 407 chevaux à comparer au bloc V8 atmosphérique de 420 chevaux dérivé de la BMW M3 E92 que l'on retrouve sous le capot de la MF4-S.

La version la plus extrême étant la GT MF5 qui reçoit le moteur V8 biturbo du BMW X6M qui développe la puissance folle de 555 chevaux qui lui permet de pointer à 311 km/h, avec une allure encore plus radicale.