La Wiesmann est un véritable ORNI (objet roulant non identifié) dans le paysage automobile actuel, qui évolue dans un créneau risqué. En effet l'histoire nous a montré que la vie des marques proposant des sportives exotiques n'était pas généralement de tout repos. A l'image de TVR...

Chez Wiesmann le business model bien ficelé, la solidité du concept, et la réelle férocité des autos permettent d'assurer une certaine prospérité à l'entreprise et de nombreuses audaces, à l'image de l'insolente Spyder, ou encore de la MF5 GT.

La Wiesmann GT est une sportive onctueuse faisant honneur aux valeurs de la marque en associant des lignes néo-rétros à une puissante mécanique germanique. Les énormes jantes viennent lécher le bord des ailes aux courbes aussi douces que l'arrière est agressif. Et rien d'anormal à cela puisqu'il accueille des sorties d'échappement évocatrices.

De ces belles tubulures s'échappe une sonorité qui interpelle le badaud. A travers ces mégaphones s'exprime un V8 4,4l venant de chez BMW développant une puissance de 367 chevaux. Une cavalerie permettant de détaler (avec classe) sur le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Une manière insolite de rouler en ancienne sans en avoir certains inconvénients... un concept étonnant qui a indéniablement trouvé sa clientèle.