La marque Wiesmann propose des produits uniques sur le fond comme sur la forme. Ce constructeur évolue depuis son lancement avec une signature esthétique marquée rendant tous les modèles de la gamme facilement identifiables.

Les lignes de la MF5 sont probablement les plus abouties de tout le catalogue du constructeur. Dans la plus pure tradition néo-rétro elle propose de manière clairement assumée une certaine idée de la virilité. Sa rondeur est radicalisée grâce à des appendices comme les entrées d'air, les extracteurs, l'aileron, le diffuseur... ou encore les pneus Michelin Pilot Super Sport en 20 pouces venant lécher le bord des ailes.

D'un point de vue mécanique, Wiesmann est fidèle à la marque BMW. Si la MF5 était naguère animée par le V10 5,7l de 507 chevaux emprunté à la BMW M5 E60, elle est désormais équipée du V8 bi-turbo 4,4l que l'on retrouve également sur les X5 et X6 M. Un bloc développant la puissance de 555 chevaux associé à la boîte automatique sport à six rapports de la même origine.

Une cavalerie lui permettant d'être la Wiesmann la plus performante jamais produite avec une vitesse de pointe de 311 km/h, un 0 à 100 km/h avalé en 3,9 secondes et un 0 à 200 km/h en 11,1 secondes.