La marque Zender est pratiquement retombée dans l'oubli. Acteur majeur de l'univers du tuning au cours des années 70/80, ce préparateur s'est également essayé à la production de modèles spécifiques comme la Vision 3, dont nous vous proposons quelques clichés aujourd'hui.

La Zender Vision première du nom n'avait pas d'ambition autre que promouvoir le savoir-faire de l'enseigne. En effet il s'agissait d'un pur show car. Lancée en 1983 elle reposait sur une plateforme d'Audi Quattro. Deux années plus tard, la Vision 2 est lancée. Elle se distinguait par l'implantation centrale de sa mécanique.

La Vision 3 que vous découvrez ou re-découvrez avec ces clichés a été présentée au Salon de Francfort 1987. Elle était animée par un bloc Mercedes V8 développant une puissance de 300 chevaux pour une vitesse de pointe de 270 km/h.

Son style est empreint de son époque. Tendue, taillée à la serpe, elle ne fait pas dans la finesse, ni dans la fluidité, mais il faut lui reconnaître un certain charme. Cet exemplaire se distingue en outre par un état général exceptionnel, particulièrement au niveau de l'habitacle.